Vient de paraître ENCRES ET COULEURS de Lucien ENDERLI, poèmes illustrés par Gaston-Louis MARCHAL

Vient de paraître ENCRES ET COULEURS de

Lucien ENDERLI,

poèmes illustrés par

Gaston-Louis MARCHAL.

Lucien ENDERLI

Lucien Enderli est né le 20 avril 1947 à Montauban. Très attaché à ses racines quercynoises où il a grandi (Caylus), c'est à Carmaux qu'il a passé la plus grande partie de sa carrière professionnelle en dirigeant le collège Victor-Hugo. C'est également à Carmaux, siège de l'association ARPO dont il est le trésorier, qu'il oeuvre pour faire connaître et partager la poésie contemporaine.

Gaston-Louis MARCHAL

Né en février 1927 en Meurthe Moselle, Gaston-Louis Marchal s'est éteint à Biarritz en juin 2014.

Artiste peintre, dessinateur, poète, écrivain, historien... sa palette dans le domaine des arts était incomparable. Il avait pour Maître et ami Ossip Zadkine.

Expulsée de Metz en 1940, sa famille est accueille à Carmaux. Le jeune Marchal fera sa scolarité au collège Victor-Hugo où il passera avec succès le concours d'entrée à l'Ecole Normale. Il sera donc instituteur puis Conseiller et enfin Directeur de Centre d'information et d'orientation.

Avant de se retirer à Biarritz, il résidera à Castres où il laissera de nombreux amis et une oeuvre artistique importante. Entre autres, sur un mur de l'Eglise Notre Dame d'Espérance à Lardaillé, on peut voir une immense fresque de l'Apocalypse adaptée aux événements marquants de notre XXème siècle.

Bref, on lui doit une œuvre plastique riche de plus de 2500 dessins, sculptures, illustrations, écrits... sans parler des très nombreuses expositions en France et à l'étranger.

ISBN 978-2-95587-761-6

Prix : 30 Euros

EDITIONS Les Arts Littéraires www.alca31.com

Site réalisé et hébergé par Crypteo