REVUE DECHARGE: La lettre de septembre de Claude VERCEY

Bonjour,

Septembre, le mois des revues qui arrivent à l'heure ... ! (Est-ce suffisant pour dire qu'elles n'ont pas d'histoire ?) : tour à tour : Comme en poésie, Traction-Brabant, Cabaret, Verso, Festival permanent de poésie (j'en oublie ?) : saluons ici leur exemplaire ponctualité. Quant à Décharge, elle était chez les abonnés avant le 14 du mois. Certains envois se sont-ils égarés ? A ce jour, je n'ai pas eu connaissance  de réclamations ...

Et déjà, une première lecture de ce numéro 179 : celle, récemment mise en ligne sur le site : www;dechargelarevue.com , de Murielle Compère-Demarcy.

Sur le site, septembre fut singulièrement un mois des articles à rebonds  : à propos du poète breton Jean-Pierre Calloc'h (depuis, Guenane nous a signalé sur l'île de Groix, une grande statue  de granit, Bleimor, Yann Ber Calloc'h, grand veilleur surplombant la Passe Ouest), et ‌‌autour du dossier Poésie du trimestriel Reflets : si vous pensez que le rôle de la poésie est de traduire pleinement les sentiments que procure la foi, ce magazine est pour vous.

Mais on a pu y lire aussi, au fil des jours,  des poèmes inédits de Jean-Pierre Siméon, Erich von Neff et Emmanuelle Rodrigues, une voix nouvelle ; et les Itinéraires de Délestage (les I.D) nous ont fait découvrir les nouveaux livres de Jacques Darras, Jean-Louis Rambour, François Coudray et Anna Jouy, tandis que Louis Dubost nous a entrainés Loin  du marketing pour mettre à l'honneur Lucien Suel (En Repérage ).

Et octobre de partir d'un bon pas, en silence, selon la consigne d'Interventions à haute voix n° 58, désignée par Jacmo comme Revue du mois . 

Que toutes et tous reçoivent mon amical salut,

P.S : Bien sûr, qu'il est possible de s'abonner pour quatre numéros de Décharge à partir du récent numéro 179.

Tout renseignement sur le site de Décharge ci-dessous. 


Claude Vercey

www.dechargelarevue.com

Site réalisé et hébergé par Crypteo