La revue Souffles vous convie à la soirée de remise du Grand Prix de Poésie Joseph Delteil.

Un nouveau

Souffle pour Delteil

Mercredi 20 février 2019 17h00

Ecole Pierre Soulages – Grabels (34790)

La revue Souffles vous convie à la soirée de remise du Grand Prix de Poésie Joseph Delteil.

Vous êtes chaleureusement invités à partager ce moment de poésie en présence des lauréats Maïté Villacampa (de Paris), Gilles Bingisser (de Sète) et Jean-Michel Maubert (de Quimper) : entretien avec les lauréats et lectures d'extraits des œuvres primées et éditées.

La remise du Grand Prix de Poésie Joseph Delteil débutera par une manifestation autour du peintre Pierre Soulages, ami du poète Delteil. Une plaque commémorative recueillant les souvenirs d’école de Pierre Soulages, confiés par le peintre à Christophe Corp (directeur de la revue Souffles et président du jury du Grand Prix de Poésie) sera installée par la municipalité de Grabels, dans la première école en France à porter le nom du peintre.

A cette occasion, le Maire de Grabels sera en mesure de nous apporter des précisions concernant la sauvegarde et l'avenir de la Tuilerie de Massane, maison du poète Joseph Delteil, pour laquelle le comité « Un nouveau souffle pour Delteil » a recueilli plus de 10 000 signatures.

En raison de la remise du Grand Prix de Poésie Joseph Delteil différée au Mercredi 20 février 2019, la date limite pour l’envoi des manuscrits du prochain Grand Prix par les candidats, a été fixée au 11 mars 2019.

Venez nombreux !

Entrée Libre

Ecole Pierre Soulages

143, rue Félix Trombe

(Tramway Ligne 1, direction Mosson, arrêt :  Euromédecine.

non loin du supermarché Casino de La Valsière 

et de la Mairie annexe )

Grabels (34790)

Site réalisé et hébergé par Crypteo